Bonjour.
Voici une petite présentation de mon daily, une Xantia 1L9 TD 90ch de 1998. Véhicule acheté a un couple de retraités qui n'en avait plus l'utilité (c'était la voiture de madame). Je suis très reconnaissant envers l'ami qui m'a mis en relation avec ce couple. Cette Xantia remplace une Xantia 2L HDI de 99 qui avait dépassé les 355 000 km et commençait à cumuler les soucis.
Cette Xantia, que j'ai depuis fin juillet 2025, avait 197 320 km, elle vient de passer les 210 000 km.
Il me semble que c'est une finition SX, intérieur tissus, jantes tôles, juste la clim.
Pas de gros travaux depuis l'achat, 2 vidanges, filtre a gazole, remplacement de l'autoradio bas de gamme par un poste radio cassette d'origine avec remplacement du support. Remplacement du pommeau de vitesse (celui d'origine partait en morceaux), remplacements des supports moteur, des cosses batterie car celles d'origine provoquaient des mauvais contacts et dernièrement remplacement des durites retour LHM sur les amortisseurs AV et réglage de la hauteur de la pédale d'embrayage qui était trop haute.
La carrosserie est très propre avec le cèlèbre vert Véga chère aux XM.
Mon daily, Xantia 1L9 TD.
Modérateur : Groupe_Modérateur
-
giralion
- Véhicules possédés : Berline 2L injection 1991
Break 2L1 TD 1994
Mon daily, Xantia 1L9 TD.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Julien35
- Site Admin
- Véhicules possédés : Citroën XM toutes, sauf 2,1diesel atmo ;-)
Re: Mon daily, Xantia 1L9 TD.
Hello Giralion
Une bonne compagne de route
Plein de km heureux tous les deux
Une bonne compagne de route
Plein de km heureux tous les deux