BREAK XM 2.5TD VSX Ph2 (+ intérieur cuir noir 1 tiers-2 tiers)

Vous vendez ou recherchez une XM annoncez le ici

Modérateur : Groupe_Modérateur

Michael32
Véhicules possédés : XM

Re: BREAK XM 2.5TD VSX Ph2 (+ intérieur cuir noir 1 tiers-2 tiers)

Message par Michael32 »

Merci à tous

A bientôt sur la route ;)
Jakez
Véhicules possédés :

Message par Jakez »

Bonjour à vous, XMistes pour le meilleur et pour le pire,
J'avais promis de donner des nouvelles de la restauration du break. Ça a été beaucoup plus long que nous ne l'avions imaginé mais avec ces canicules à répétition il a été impossible de travailler l'après-midi. Mais ça y est : On voit le bout du tunnel et je pense qu'à la miaou (rien à voir avec le chat GPT) nous allons rendre Michaël heureux. Il suit l'avancement des travaux depuis le début.
Il n'est pas facile de trouver les pièces d'occasion en bon état. C'est un peu le parcours du combattant mais avec patience et longueur de temps... vous connaissez la suite.
Pour les sphères IFHS chez "spherediscount" un petit détail si vous demandez la remise (5%) accordée aux membres (à jour de cotise) de Passion XM. Le code à rajouter est SPHEREDISCOUNTPASSIONXM, tout en majuscules sinon ça ne fonctionne pas.
Voilà ! Je vous ai concocté un petit résumé de ce qui a déjà été fait et la suite, réfection du tdb avec remplacement de toutes les loupiotes, par exemple, plus + le reste, sera au prochain numéro.
Bonne lecture.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jakez
Véhicules possédés :

Message par Jakez »

Suite de la doc XM BREAK 2.5 TD VSX en restauration. J'ai dû saturer l'envoi précédent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aqueoui
Site Admin
Véhicules possédés : Xm td 12
Xm multimédia
Xm 24s boîte mécanique

Message par Aqueoui »

Super boulot 👍
Bravo à vous
Phil
Site Admin
Véhicules possédés : XM TCT Ambiance 1993, camping car challenger 3L, 407 HDI, moto VN 800 AB, Ford Mondeo 2007 2.0 CDTI

Message par Phil »

Salut
Belles photos du boulot
Moi j'adore la butée d'embrayage bien rouillée 😁.
Va falloir que j'y passe aussi pour le ciel de toit, si tu sais faire pour le demontage...
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai
Mon site Xantia https://xantia-citroen.fr avec vente de pièces xantia
Julien35
Site Admin
Véhicules possédés : Citroën XM toutes, sauf 2,1diesel atmo ;-)

Message par Julien35 »

Superbe boulot!
Bravo Messieurs!!!

Tiens j'ouvre un sujet, je viens de trouver une entreprise qui refait les embrayage ;-) si jamais...
Jakez
Véhicules possédés :

Message par Jakez »

Ce sera peut être utile pour Andy et sa 2.5 TD.
Pour nous, ça représente une bonne économie mais il fallait qu'on en ait le cœur net. Heureusement que la main d'œuvre est notre produit personnel. Je n'ose pas imaginer une facture "kit embrayage XM 2.5 TD remplacé " chez Citron ! :049:
Julien35
Site Admin
Véhicules possédés : Citroën XM toutes, sauf 2,1diesel atmo ;-)

Message par Julien35 »

et sans vouloir ajouter... Le niveau de qualité de votre travail est bien probablement supérieur :048: :048:
Jakez
Véhicules possédés :

Message par Jakez »

Que d'hommages dithyrambiques ! Tu vas nous faire rougir, Julien.
Perso je pense que, en plus de ma formation de Pilote Professionnel, celle de Mécanicien d'Aviation Générale (Institut Aéronautique Amaury de Lagrange) m'a donné les outils et surtout l'état d'esprit pour réaliser, à mon humble niveau, la mécanique que je savais apprécier chez les autres. Je ne saurais plus bâcler maintenant. C'est devenu contre-nature et voilà pourquoi je passe pour un maniaque. Ne riez pas, Messieurs...
Quant au bientôt sexa Denis, il a baigné dans les chevrons depuis tout petit avec son père et son grand' père, entourés d'amis ingénieurs Citroën de renom tel Monsieur Cardinal, entre autres. À vingt ans, il roulait en SM !... et il n'existe pas une Citron qui ne soit passée entre ses mains depuis le Trèfle. Ce qui ne l'empêche pas de toucher à toutes les autres marques y compris des prestigieuses, actuellement sur une Quattroporte (Maserati). "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années". Et, comme Rodrigue, il a du cœur.
Je retourne au boulot. Michaël va s'impatienter.
Merci.
Répondre

Retourner vers « Les annonces : Citroën XM »