Présentation Projet_X6

Ce serait sympa pour vous connaître un peu, non ?

Modérateur : Groupe_Modérateur

Répondre
Projet_X6
Véhicules possédés : Citroën XM V6 Exclusive 1999

Présentation Projet_X6

Message par Projet_X6 »

Bonjour à tous :087: ,
Je suis l'("heureux") propriétaire d'une XM V6 Exclusive de 1999 achetée en 2020. Il s'agissait d'une première main en bon état.
Malheureusement, elle ne roule plus depuis début 2024 en raison de soucis hydrauliques...
Débordé par les crises successives des Puretech, des 1.5 hdi, des airbags Takata, mon garagiste n'a pu commencer à s'y intéresser qu'en 2025... Au départ, il s'agissait d'un raccord de retour LHM de cassé. En réalité, il y avait également une fuite au niveau du correcteur de hauteur avant. Il a remplacé les 2 correcteurs (AV+ AR) via un échange standard. Depuis, l’XM ne retrouve plus du tout sa position de route (elle est soit en position basse, soit en position haute), que ce soit avec l’ancien ou le nouveau correcteur AR. Toutes les tentatives de réglages ont échoué. D’après mon garagiste, il faudrait à présent changer la pièce 96101339 (tige de commande hauteur hydraulique AR). Mais, nous n’en trouvons pas...
Si l'un d'entre vous a la moindre piste, je suis vraiment preneur...
Je jette cette bouteille à la mer après avoir constaté ce soir que l'XM a grandement souffert de ces trop nombreux mois stockée sur le parking du garage, exposée aux aléas climatiques. L'intérieur était clinique et là j'ai découvert certains plastiques collants (légèrement fondus au soleil), le levier de la BVA fissuré et en train de se désagréger, etc. Je suis dépité... :095:
Merci d'avance,
J'ai hâte de pouvoir vous la présenter dignement en vous postant quelques photos, cela voudra dire que je l'ai (ENFIN) récupérée !
Bonne soirée et bon été à tous ! :105:
Hydrauliquement vôtre !!
Shinta85
Véhicules possédés : XM 2.1 TD12
BX 19D ambulance
J7 D de 1973

Re: Présentation Projet_X6

Message par Shinta85 »

Salut et bienvenue à toi.
J'espère que tu trouveras vite la pièce et la solution pour profiter de ta XM.
Courage.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »