Bonjour à tous! Après bien des vicissitudes pour arriver à poster ce message sur ce forum, je me présente bien volontiers (enfin!)
Je suis chef d'entreprise, en Dordogne depuis 10 ans, et passionné de voitures depuis tout petit...
Hélas, je suis le seul dans ma famille - et même au sens large la famille - à avoir cet intérêt pour l'automobile en général et les anciennes en particulier...
Aucun citroeniste dans la famille et aucune CITROEN comme voitures dans la famille sauf mes parents qui, sur mes conseils, avaient acheté , d'occasion, une superbe XANTIA 2l i boite auto, intérieur en cuir sable et toutes options possibles sauf les jantes alu.
Vaisseau de voyage extraordinaire!
Notre 1ère CITROEN fut une PLURIEL parmi les 1ères fabriquées à Madrid : elle est de juillet 2003 et fut le cadeau de la fête des mères 2009 pour ma femme ( le soir de la mort de Michael Jackson!!!)
La suivante fut une C6 diesel noire intérieur fauve qui a été notre voiture principale, travail et loisirs, 10 ans durant : elle a aujourd'hui presque 300 000 km : un palace roulant!
Une entorse de 10 ans à CITROEN avec une 508 RXH (2l HDI) , choisie d'occasion, et volontairement dans une configuration de couleurs peu commune : brun calern + intérieur alcantara gris très clair + bandeau de TDB couleur cuivre. Elle a aujourd'hui 305 000 km sans aucune panne mécanique à part l'entretien tous les 30 000 km!!! Très satisfait de cette voiture à la suspension plus rêche que CITROEN mais agréable tout de même.
Je roule en C5X hybride depuis décembre 2022 : excellente auto. Son insuccès m'étonne beaucoup car les motorisations sont les mêmes que sur toutes les PEUGEOT actuelles mais son espace à bord et son confort de roulage, silence et suspensions, sont bluffants, très proches des hydrauliques...
J'ai eu l'occasion d'acheter pour une bouchée de pain une GS break de 1979, en 1ère mains, avec 69000 km d'origine, une des dernières avant la GSA : elle est en finalisation de restauration : nettoyage carbu et changement ligne alimentation carburant, jantes en peinture epoxy, remontage intérieur.
Idem pour une GSA de 1982 dont je suis le 2ème propriétaire depuis 2 ans : bel état mais restera dans son aspect actuel assez bon.
J'ai craqué pour ma 1ère XM en septembre dernier : un modèle V6 toutes options , cuir beige , y compris toit ouvrant. Tournante, elle est à restaurer entièrement et c'est en cours. Caisse très saine, moteur aussi ( 50000km alors que la voiture a 227000km).
En même temps j'ai craqué aussi sur une autre XM V6 de 1995 avec DIRAVI ( les dernières) : intérieur beige aussi! Parfait état pour ses 147000km.
Un hasard m'a fait tombé par terre lorsqu'une XM break en assez bel état et non motorisée au gazole a été mise en vente presqu'à coté de chez moi!!! Je suis allé la voir le soir même de l'annonce et l'ai achetée; le monsieur m'en a donné une autre avec, break "service" hollandais de 1998, 2.5 D, en bon état mais pour pièces ou remise en état... A voir. Il faut que j'aille chercher cette dernière avec une remorque ;
Il manque ici quelques autre voitures en ma possession, mais ce sera pour plus tard : un peu de suspense pour la suite!
Je suis aussi membre de l'excellent club GSAventures : GS, GSA et dérivés ( axel, AMI6 super...)
Bien amicalement à tous
CITROEN fanatique !!!
Modérateur : Groupe_Modérateur
- eric.f
- Véhicules possédés : XM V6 1992 / Xm V6 1995 /xm TCT break 1998 / XM 2.5D break "service" 1998 /GSA 1982 / GS break 1979 / Pluriel 1.6 sensodrive 2003/ C6 2.7 D 2007 / XANTIA 2l i 1995 / XANTIA 1.6 16s 1996
- Phil
- Site Admin
- Véhicules possédés : XM TCT Ambiance 1993, camping car challenger 3L, 407 HDI, moto VN 800 AB, Ford Mondeo 2007 2.0 CDTI
Re: CITROEN fanatique !!!
Bonjour voisin
Bienvenu ici
Belle collection! Perso je me suis libéré de mes xantia et de ma C5 je garde la XM et rachat d'une Ford de 2007 le mois dernier.
Suis du coté de Thiviers, un visu pourquoi pas un de ces 4?
Bonne continuation avec tes XM
Bienvenu ici
Belle collection! Perso je me suis libéré de mes xantia et de ma C5 je garde la XM et rachat d'une Ford de 2007 le mois dernier.
Suis du coté de Thiviers, un visu pourquoi pas un de ces 4?
Bonne continuation avec tes XM
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai
Mon site Xantia https://xantia-citroen.fr avec vente de pièces xantia
-
Julien35
- Site Admin
- Véhicules possédés : Citroën XM toutes, sauf 2,1diesel atmo ;-)
Bonjour et bienvenue sur PASSION XM
La passion automobile ,-))
Bravo
La passion automobile ,-))
Bravo
- LOGICBZH
- Véhicules possédés : XM V6 24S EXCLUSIVE AUTOMATIQUE 1998
CX 25 GTI TURBO 1984
C6 V6 2.7L HDI 2007
Bonjour
une bonne et saine passion
bienvenue au club
une bonne et saine passion

bienvenue au club
- Blandine
- Véhicules possédés : Xm 2.1TD 96
XM 2.0 Pack Vip 91
XM 2.0i 1992
+autres Citroën (Xantia 18 Athéna 97 CX ( Athena2.0l 81 GTI79), BX (Sport et Bk Diesel) , GS GSA cottage) , Bagheera et Alpine Gt4
Bonjour
des passionnés de XM en Dordogne !
Il faut qu'on fasse connaissance.
Je suis proche de Villamblard . je suis souvent présente au rassemblement des chevaliers de l'arbre à cames à Bergerac ( 1 dimanche du mois ) et à celui de Savignac les Eglises ( 3eme dimanche du mois) et sur beaucoup d'autres manifestations ( vintage days etc...) avec CX , Bagheera , ou Alpine gt4 de 66.
je serais présente à la bourse de Maremm à Savignac le 27 et 28 juin avec la CX Gti et la Tatra, normalement on aura le café , et plus .. venez me voir .
La XM Break est une V6 verte ?
des passionnés de XM en Dordogne !
Il faut qu'on fasse connaissance.
Je suis proche de Villamblard . je suis souvent présente au rassemblement des chevaliers de l'arbre à cames à Bergerac ( 1 dimanche du mois ) et à celui de Savignac les Eglises ( 3eme dimanche du mois) et sur beaucoup d'autres manifestations ( vintage days etc...) avec CX , Bagheera , ou Alpine gt4 de 66.
je serais présente à la bourse de Maremm à Savignac le 27 et 28 juin avec la CX Gti et la Tatra, normalement on aura le café , et plus .. venez me voir .
La XM Break est une V6 verte ?
- eric.f
- Véhicules possédés : XM V6 1992 / Xm V6 1995 /xm TCT break 1998 / XM 2.5D break "service" 1998 /GSA 1982 / GS break 1979 / Pluriel 1.6 sensodrive 2003/ C6 2.7 D 2007 / XANTIA 2l i 1995 / XANTIA 1.6 16s 1996
Des gens de Dordogne !!!
On voit rarement des XM sur les expos : trop jeune je pense comme mamies !!! J'étais ce dimanche au rassemblement de la cavaille avec mon 500SL vert/cuir tabac. Une prochaine fois avec une des XM. Le break, s'il est bien vert vega, n'est pas en V6 mais en 2lTCT, modèle hollandais à l'origine en finition de base SX.
Je n'arrive pas à mettre des photos... La procédure n'est pas la même que sur le forum des GS et GSA.
On voit rarement des XM sur les expos : trop jeune je pense comme mamies !!! J'étais ce dimanche au rassemblement de la cavaille avec mon 500SL vert/cuir tabac. Une prochaine fois avec une des XM. Le break, s'il est bien vert vega, n'est pas en V6 mais en 2lTCT, modèle hollandais à l'origine en finition de base SX.
Je n'arrive pas à mettre des photos... La procédure n'est pas la même que sur le forum des GS et GSA.
- Blandine
XM 2.0 Pack Vip 91
XM 2.0i 1992
+autres Citroën (Xantia 18 Athéna 97 CX ( Athena2.0l 81 GTI79), BX (Sport et Bk Diesel) , GS GSA cottage) , Bagheera et Alpine Gt4
bonjour
alors le break n'est pas celui que je pensais !
Je n'étais pas à la Cavaille dimanche , j'étais au x40 ans Matra passion.
je serais a Savignac les Eglises le 21, avec Xm , Cx , Alpine ou bagheera, Je ne sais pas encore.
je roule toute la semaine en XM donc le WE je change. il suffit de demander Blandine, je suis un peu connue.
et on fera connaissance
alors le break n'est pas celui que je pensais !
Je n'étais pas à la Cavaille dimanche , j'étais au x40 ans Matra passion.
je serais a Savignac les Eglises le 21, avec Xm , Cx , Alpine ou bagheera, Je ne sais pas encore.
je roule toute la semaine en XM donc le WE je change. il suffit de demander Blandine, je suis un peu connue.
et on fera connaissance
- Phil
- Site Admin
- Véhicules possédés : XM TCT Ambiance 1993, camping car challenger 3L, 407 HDI, moto VN 800 AB, Ford Mondeo 2007 2.0 CDTI
Bonjour à vous
suis à coté de St Jean de Cole et on sort en groupe de temps en temps avec xm de brantome, xm d'Angoulème et une autre je ne sais plus d'où.
Ah, Savignac les églises? vais voir ce qu'il y a...
Sinon prochaine sortie le 17 ou 18 juillet à Uzerche.
On pourrait faire un groupir bientôt, ça fera 7 XM
pS: pour info j'ai des pièces de xantia
suis à coté de St Jean de Cole et on sort en groupe de temps en temps avec xm de brantome, xm d'Angoulème et une autre je ne sais plus d'où.
Ah, Savignac les églises? vais voir ce qu'il y a...
Sinon prochaine sortie le 17 ou 18 juillet à Uzerche.
On pourrait faire un groupir bientôt, ça fera 7 XM
pS: pour info j'ai des pièces de xantia
- Blandine
XM 2.0 Pack Vip 91
XM 2.0i 1992
Bonjour
je suis a coté de Villamblard - St Jean d'Estissac
Car and coffee Savignac les églises , tous les 3èmes dimanche du mois
et le 27/28 juin bourse de Maremm au même endroit
A dimanche alors ?
je suis a coté de Villamblard - St Jean d'Estissac
Car and coffee Savignac les églises , tous les 3èmes dimanche du mois
et le 27/28 juin bourse de Maremm au même endroit
A dimanche alors ?
- Phil
- Site Admin
Bonjour
zut la XM a un pb, j'ai commandé la pièce mais je ne sais pas si elle arrivera à temps
zut la XM a un pb, j'ai commandé la pièce mais je ne sais pas si elle arrivera à temps