Bonjour
étant donné que que le site UTAC-OTC a retiré et n'affiche plus le détail du passage de chaque modèle au C.T. on n'a plus vraiment de solution pour trouver le nombre de voitures restantes.
Cependant j'ai obtenu une analyse (voir schéma en bas)
En analysant les courbes on peut faire une estimation, on voit que pour les XM entre 2010 et 2014 il y a eu une chute de 50%. Nous pouvons donc approximativement dire qu'entre 2014 et 2018 la chute sera similaire (voire un peu plus car les véhicules arrivent en fin de vie)
Donc vu qu'en 2014 près de 10 000 xm ont passé le C.T. on évalue à 18 000 (sur 2 ans pour avoir le nombre total des XM roulantes) en 2015
d'où pour 2018 => 18 000 x 50% x (4/3) = 11 250 XM restantes pour ce début d'années 2018 (3 ans au lieu de 4 d'où le 4/3)
Ceci n'est qu'approximatif
Maintenant quels modèles se trouvent en minorité, à part la multimédia, XM palace (limousine), XM finition spéciales...
des V6 on en voit beaucoup en vente
des 2.1TD y en a plein
des 2.1D j'en sais rien
des 2.0 carbu ça commence à s'épuiser
des TCT en phase 1 j'en ai vu qu'une en vente sur le bon coin, soit personne veut les vendre, soit le modèle devient rare (moteur ayant disparu pour les 205 etc). En TCT phase 1 rev 1.0 c'est de l'hydractive 1 (sorti seulement pendant 4 mois) les phases 1 rev 1.1 sont en hydractive 2
des 2.5TD je ne sais pas
les break de fin 91 se classent très rare (3 mois de fabrication)
par contre les 2.0i sont courantes surtout les phases 2. Je pense qu'à elles seules elles doivent faire la moitié du parc.
Affaire à suivre si vous avez des infos
A savoir les 12 premiers mois de fabrication de la XM, citroën en construit 100 000, d'où 233 405 de juillet 90 à 2000
![Image](http://xantia-citroen.fr/xm/evolution-nombre-xm.jpg)