Jakez - Présentation

Ce serait sympa pour vous connaître un peu, non ?

Modérateur : Groupe_Modérateur

Répondre
Jakez
Véhicules possédés :

Jakez - Présentation

Message par Jakez »

Domicile: Angoulême (16000).
Membre de PASSION XM depuis 2017 (sans faillir).
Passions (de 7 à 77 ans et ce n'est pas encore fini…) : Aviation de loisirs et sportive, belles mécaniques associées aux belles machines classiques (automobile, motos, aéronautique, etc.).
Voitures XM possédées: depuis 1997 : 6.
Avant : CX 2,5D Leader : 1 - GS : (Pallas et GSA) : 2 - 2CV : 2 - et bien d’autres… et autres marques.
4 XM actuellement : D12SX (VSL), V6 ES9 (EXCLUSIVE), 2.5TD break (VSX), 2.1TD break (donneuse : cuir, sièges chauffants + TO).
Image
admin4815
Site Admin
Véhicules possédés : XM Break 2.5TD 1994

Re: Jakez - Présentation

Message par admin4815 »

Merci pour cette présentation.
Une belle flotte de véhicules au double chevron. :048:
La CX reste pour moi la dernière Citroën hydraulique. Quelle auto sur la route. :078:
Bonne journée
De la part de l'admin du Forum PassionXM
Shinta85
Véhicules possédés : XM 2.1 TD12
BX 19D ambulance
J7 D de 1973

Message par Shinta85 »

salut et bienvenue à toi.

Le garage est bien fourni en effet.
Jakez
Véhicules possédés :

Message par Jakez »

Bien d’accord avec toi, admin 4815. L’idéal aurait été une XM sur une plate-forme modifiée de CX au lieu de partager avec celle de la 605 et arriver à l’hérésie du « pseudo Mc Pherson » avec ses problèmes de rupture d’élastomère du dôme et le bruit intérieur relativement élevé généré par le roulage sur revêtement rude. Mais pour moi, même si la CX est la dernière vraie Citroën, je dirai que la XM est la dernière grande routière dans l’esprit des DS et CX et, pourquoi pas (!?) SM, avec sa centrale hydraulique 3 en 1 (le cœur).
Mon rêve : Une XM V6 EXCLUSIVE motorisée ES9A, sur le modèle « CXM » cité plus haut, avec BVM ou BVA (les deux ont leur intérêt), DIRAVI, hayon (assorti de sa 13ème vitre), et le summum de la suspension hydraulique : l’hydractive II. La REGAMO de 1987 nous en donnait déjà une petite idée …mais il n’en reste pas beaucoup sur la douzaine produite ! J’en profite pour recommander la visite du superbe Citromuseum de Castellane. Vous en verrez une.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »