En ce mois d'Août 2026, chez mon marchand de journaux mon regard a été attiré vers cette couverture rose fluo et en couverture une XM.. Ca commence bien.
Ce magazine, des Editions Mécanique (jamais entendu parler), propose de rassembler 80 modèles emblématique des années 80. Les Citroën y sont bien représentées avec les BX, 2CV, VISA, AXEL, CX, AX, XM et même le C15. Les Peugeot sont moins à la fête avec les 505, 205, 309 et 405 comme Renault avec les R5 turbo, R25, Super5, R21 et Espace.
Sinon des allemandes, anglaises, italiennes, suédoise, 1 américaine et quelques japonaises.
La XM a droit à une double page, son histoire est résumée de façon pas trop mal.
Bref, publication sympa quoiqu'un peu chère a presque 16€..
80 autos des années 80.
Modérateur : Groupe_Modérateur
-
giralion
- Véhicules possédés : Berline 2L injection 1991
Break 2L1 TD 1994
80 autos des années 80.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Shinta85
- Véhicules possédés : XM 2.1 TD12
BX 19D ambulance
J7 D de 1973
Re: 80 autos des années 80.
16 euros mais c'est pour toutes les pages pas seulement les deux? lol
Ce que j'aime pas c'est quand ils vendent à ce prix là un agglomérat d'articles qu'ils ont édités dans des magazines précédents et qu'ils ont juste rassemblés.
C'est vraiment pigeonner là.
Une chose que je remarque depuis quelques temps , la cote d'amour de la BX est folle comparé à la XM.
Bon il y en a eu plus de produites donc ça a touché plus de gens mais tout de même.
J'espère que la XM connaîtra le même chemin et ce genre d'article doit attirer le regard , les souvenirs et les passionnés qui n'osent pas se lancer.
Ce que j'aime pas c'est quand ils vendent à ce prix là un agglomérat d'articles qu'ils ont édités dans des magazines précédents et qu'ils ont juste rassemblés.
C'est vraiment pigeonner là.
Une chose que je remarque depuis quelques temps , la cote d'amour de la BX est folle comparé à la XM.
Bon il y en a eu plus de produites donc ça a touché plus de gens mais tout de même.
J'espère que la XM connaîtra le même chemin et ce genre d'article doit attirer le regard , les souvenirs et les passionnés qui n'osent pas se lancer.

- Phil
- Site Admin
- Véhicules possédés : XM TCT Ambiance 1993, camping car challenger 3L, moto VN 800 AB, Ford Mondeo 2007 2.0 CDTI
Re: 80 autos des années 80.
Bonjour
A nous de les montrer en groupe dans des lieux très passants évidemment.
A nous de les montrer en groupe dans des lieux très passants évidemment.
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai
Mon site Xantia https://xantia-citroen.fr avec vente de pièces xantia
Mon site Xantia https://xantia-citroen.fr avec vente de pièces xantia