Salut
ah là là!!!!!
oh!!!! que c'est la M...e
Vive l'état qui a bien trouvé une super, hyper bonne solution à nous entuber en s'enrichissant
J'explique c'est du vécu ce jour mais l'affaire s'est assez vite réglée.
Vous acheter en occase à un particulier (t'y es pour rien j'te l'jure xxxx)
vous faite les papiers comme d'hab de vente, tout va bien vous y croyez dur comme fer, vous avez le droit de penser à ça.
Vous faites X kms pour rentrer chez vous, la voiture marche très bien, vous êtes tout content
Maintenant le lendemain vous réunissez les papiers et vous faites sur internet le nécessaire pour demander la nouvelle carte grise....
1 mois après vous recevez une enveloppe.... Okay

vous l'ouvrez, vous lisez et il y a marqué:
" impossible de faire une carte grise à votre nom, "le nom entré ne correspond pas au vôtre" ...
Vous essayez de tél à la bonne personne, mais il n'y a aucun correspondant ...

En fait vous êtes dans la M....E la plus complète... non, non, pas la peine d'aller à la préfecture ils ne font plus ça.

Pourquoi? Je peux vous donner 2 réponses
1) le papier que rempli le vendeur sur internet après la vente, se plante sur, soit votre adresse, soit votre nom, soit votre prénom...
Quand vous avez envoyé les documents c'est avec vos bons noms, adresses etc, hors, cela ne correspond pas avec les papiers du vendeur, donc PB, carte grise impossible à faire et bien sûr vous êtes dans le caca jusqu'au cou!
2) toujours les papiers hyper bien remplis mais avec un vendeur peu scrupuleux voir arnaqueur de métier fait exprès (parce qu'il en a rien à cirer) de se planter dans votre nom, ben gros big énorme PB aussi, là c'est insurmontable voir vous êtes biaisé.
Conclusion
Étant donné qu'il est IMPOSSIBLE (le vrai IMPOSSIBLE) de modifier sur internet les données entrées ou d'avoir au bout du fil une personne pour savoir comment faire (les préfectures ne font plus les cartes grises), restez chez votre vendeur et faites en direct si c'est possible, les documents sur internet OU allez tous les 2 chez un pro (garage) agréé (voir sur internet lol) et s'ils peuvent faire quelque chose pour éviter de vous faire avoir, faites le nécessaire.
Ensuite vous pouvez boire un coup
La super conclusion:
Cette article a été possible grâce à moi même et Jean-Pierre qui m'a bien aidé