BAVETTES CITROËN pour l'AVANT XM D12

Modérateur : Groupe_Modérateur

Répondre
Jakez
Véhicules possédés :

BAVETTES CITROËN pour l'AVANT XM D12

Message par Jakez »

Je sais bien que ça ne convient pas pour une XM V6, TCT ou "série limitée" mais je recherche une paire de bavettes avant Citroën, celles que vendait l'accessoirie Citroën à la fin du XXème siècle. C'est pour ma D12 de 95, 535000 km et tout d'origine sauf les pièces d'usure normale. Mes amis la surnomment "l'Agricole" car je roule tous les jours avec en pleine cambrousse, d'où les projections indésirables sur les bas de caisse et portières.
Cela m'indiffère car ce sont des propos "des tracteurs" sans culture (un comble !).
Julien35
Site Admin
Véhicules possédés : Citroën XM toutes, sauf 2,1diesel atmo ;-)

Re: BAVETTES CITROËN pour l'AVANT XM D12

Message par Julien35 »

Bonjour JAcques

Attention il arrive que ces bavettes maintiennent l'humidité au niveau des roues av. et cela corrode... pas très bon.

Bonne recherche ;-)
Jakez
Véhicules possédés :

Message par Jakez »

Bonjour Julien. Merci de ton retour. Je sais que si l'on ne fait pas attention il peut y avoir de la corrosion. Personnellement, j'ai acheté les bavettes à l'accessoirie Citroën de la concession de Brest en 1997 et malheureusement j'en ai perdu une fin 2025. J'ai toujours vérifié la corrosion. Il n'y en a pas mais je lave régulièrement et traite les attaches au W40. En revanche, à cause du manque de protection le bas de caisse est maintenant maculé par la boue dès que je vais sur les chemins de campagne et j'ai horreur de ça (...des traces diverses et variées). Voilà pourquoi je tiens à rééquiper ma bonne vieille D12 de toutes ses bavettes, surtout l'avant droite, C'est là que l'on récolte le plus. En tout cas, encore merci pour tous les bons conseils que tu nous prodigues. Et, bien hydrauliquement, bien sûr.
Phil
Site Admin
Véhicules possédés : XM tct 1993, camping car challenger, 407 HDI, C5 hdi 1.6, moto VN 800

Message par Phil »

Bonjour Jacques
j'en ai de xantia, je ne sais pas si cela va mais si oui, je les gardes pour les mettre sur la mienne. Je crois que j'en ai 4, donc 2 peut etre pour toi
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai
Mon site Xantia https://xantia-citroen.fr avec vente de pièces xantia
Jakez
Véhicules possédés :

Message par Jakez »

Bonjour Philippe. Je suis preneur des 2 avant. La prochaine fois que l'on se voit, prends les avec toi. Bonne soirée.
Phil
Site Admin
Véhicules possédés : XM tct 1993, camping car challenger, 407 HDI, C5 hdi 1.6, moto VN 800

Message par Phil »

Bonsoir Jacques
Zut j'ai oublié de regarder, par contre je ne dois pas avoir toutes les attaches.
Je viens d'aller voir, je ne sais pas comment les mettre, donc ça ne doit pas être les mêmes.
Jakez
Véhicules possédés :

Message par Jakez »

Apporte les quand-même avec toi la prochaine fois que nous nous verrons. Ça peut peut-être s'adapter.
Phil
Site Admin

Message par Phil »

Bonjour
Ok, bon w.e.
Répondre

Retourner vers « Achat / Vente pièces détachées XM »