Bonsoir,
D'autres questions et idées :
Comment se dérouleront les repas de midi et du soir ? Pique-nique ou restaurant ? Un panachage des deux, j'imagine...
Sachant que le Citromuseum est ouvert l'après-midi seulement en hors-saison, il faudrait que l'étape qui va nous conduire à Castellane soit assez courte le matin. Peut-être pour les grands groupes peuvent-ils ouvrir le matin ?
Est-ce le mardi 2 que cette visite est prévue ? Il y a un magnifique camping avec mobil homes juste à côté du Citromuseum. ce camping a appartenu à Henri Fradet mais il s'est retiré de cette affaire.
Le samedi 30 pensez-vous parcourir Lapalisse - Lyon ?
Le dimanche 31, Lyon - Montélimar ?
Le lundi 1er, Montélimar - Digne ?
Le mardi 2, Digne - Castellane ?
Le mercredi 3, Castellane, route Napoléon, - Grasse ?
Le jeudi 4, Grasse - Menton ?
Le vendredi 5 : Plage à Menton ?!
Philippe.
Descente de la Nationale 7 - Du 30/05 au 05/06/2026
Modérateur : Groupe_Modérateur
- citrophil
- Véhicules possédés : XM Injection Harmonie automatique 1990, XM D12 break SX 1995, XM V6 Exclusive BVA 1997, XM V6-24 Exclusive BVA 2000.
-
Julien35
- Site Admin
- Véhicules possédés : Citroën XM toutes, sauf 2,1diesel atmo ;-)
Re: Descente de la Nationale 7 - Du 30/05 au 05/06/2026
Bonjour Philippe,
Merci pour ton retour explicite et constructif
Oui tu as raison nous aurons un mélange de pique nique et de restaurants
Effectivement le Musée, nous avons commencé les échanges. Et nous avions justement ciblé le camping à côté car équipé de Bungalows
Encore une fois les hébergements vont dicter notre parcours, je le dis et redis
Ne vous arrêtez pas sur l'actuel détermination de stop cela va évoluer
)
Nous allons te solliciter si tu es d'accord pour valider les points
C'est super d'avoir un connaisseur des lieux
Merci pour ton retour explicite et constructif
Oui tu as raison nous aurons un mélange de pique nique et de restaurants
Effectivement le Musée, nous avons commencé les échanges. Et nous avions justement ciblé le camping à côté car équipé de Bungalows
Encore une fois les hébergements vont dicter notre parcours, je le dis et redis
Ne vous arrêtez pas sur l'actuel détermination de stop cela va évoluer
Nous allons te solliciter si tu es d'accord pour valider les points
C'est super d'avoir un connaisseur des lieux
-
Michel 23
- Véhicules possédés : J'ai arrêté de compter à la 14ème
Bonjour à tous,
Nulle doute que cette virée sera sympathique et des beaux paysages a voir mais malheureusement nous ne pourrons pas participer a cette sortie.
Bonne ballade a tous.
Michel et Coco
Nulle doute que cette virée sera sympathique et des beaux paysages a voir mais malheureusement nous ne pourrons pas participer a cette sortie.
Bonne ballade a tous.
Michel et Coco
- Cocotte
- Véhicules possédés : Que des double chevrons !
Bonjour Philippe,
Merci pour tes retours qui sont très intéressants.
Julien a déjà tout dit, nous sommes en train de tout planifier, et nous n'hésiterons pas à te solliciter pour valider certains points, toi qui est un connaisseurs des lieux.
Pour la restauration, nous allons mixer les solutions entre pique-nique et restaurants, en fonction des lieux que nous traverserons, tout est en cours de définition, un peu de patience et nous vous dirons tout très bientôt
.
Comme d'habitude, nous cherchons à faire au mieux en terme de qualité/prix.
D'autres partant ?
Bon week-end à tous,
Merci pour tes retours qui sont très intéressants.
Julien a déjà tout dit, nous sommes en train de tout planifier, et nous n'hésiterons pas à te solliciter pour valider certains points, toi qui est un connaisseurs des lieux.
Pour la restauration, nous allons mixer les solutions entre pique-nique et restaurants, en fonction des lieux que nous traverserons, tout est en cours de définition, un peu de patience et nous vous dirons tout très bientôt
Comme d'habitude, nous cherchons à faire au mieux en terme de qualité/prix.
D'autres partant ?
Bon week-end à tous,
Pas d'XM dans le garage, mais obtention du permis Break XM en Mars 2016 
- citrophil
- Véhicules possédés : XM Injection Harmonie automatique 1990, XM D12 break SX 1995, XM V6 Exclusive BVA 1997, XM V6-24 Exclusive BVA 2000.
Bonjour les amis !
Oui, bien sûr, je peux participer à l'élaboration du parcours et des arrêts repas et nuits, entre Montélimar et Castellane.
Un parcours à travers les Alpes du Sud ou bien par les grands axes.
Par les Alpes du Sud, on quitterait la RN7 à Orange, par exemple, pour aller vers Carpentras, Sault, Banon, Forcalquier, Digne, Castellane. Avec les 74 derniers kilomètres sur la Route Napoléon.
Par les grands axes cela ferait Orange, Avignon, Aix, Les Arcs (tout cela sur la RN7) puis Draguignan, Comps, Castellane. Avec les 20 derniers kilomètres sur la Route Napoléon.
Ce doit être le même nombre d'heures de route.
De Castellane pour rejoindre Menton, il y a le choix entre la Route Napoléon qui descend vers Grasse, Cannes, Antibes et Nice.
Ou bien on rejoint, par le Barage de Castillon, Entrevaux, Puget et la vallée du Var pour arriver direct à Nice.
Philippe.
Oui, bien sûr, je peux participer à l'élaboration du parcours et des arrêts repas et nuits, entre Montélimar et Castellane.
Un parcours à travers les Alpes du Sud ou bien par les grands axes.
Par les Alpes du Sud, on quitterait la RN7 à Orange, par exemple, pour aller vers Carpentras, Sault, Banon, Forcalquier, Digne, Castellane. Avec les 74 derniers kilomètres sur la Route Napoléon.
Par les grands axes cela ferait Orange, Avignon, Aix, Les Arcs (tout cela sur la RN7) puis Draguignan, Comps, Castellane. Avec les 20 derniers kilomètres sur la Route Napoléon.
Ce doit être le même nombre d'heures de route.
De Castellane pour rejoindre Menton, il y a le choix entre la Route Napoléon qui descend vers Grasse, Cannes, Antibes et Nice.
Ou bien on rejoint, par le Barage de Castillon, Entrevaux, Puget et la vallée du Var pour arriver direct à Nice.
Philippe.
- Jakez
- Véhicules possédés :
Vu que je serai chez ma fille à Sainte-Maxime (87 km de Castelanes) je vous rejoindrai, seul, avec l'ES9 en fin de matinée pour mettre les pieds sous ta table avant la visite du Citromuseum (que je connais déjà, mais on ne s'en lasse pas !) Pour le moment, je me fonde sur : visite du musée l'après-midi du mercredi 3 juin. J'espère ne pas me tromper.
-
Julien35
- Site Admin
- Véhicules possédés : Citroën XM toutes, sauf 2,1diesel atmo ;-)
Bonjour à tous
Nous avons des contacts et nous sommes au travail
Des nouvelles prochaines
))
Restez connectés
A bientôt
Nous avons des contacts et nous sommes au travail
Des nouvelles prochaines
Restez connectés
A bientôt
- Jakez
- Véhicules possédés :
Si la visite du Citromuseum a lieu le mardi (2 juin) : No Pb . Mon programme sera identique à celui ci-dessus (19 mars à 8 h 48). Bravo à l'organisatrice et à son staff. À charge de revanche.