Moi et ma XM TCT phase 1 de 93

Ce serait sympa pour vous connaître un peu, non ?

Modérateur : Groupe_Modérateur

Répondre
Phil
Site Admin
Véhicules possédés : XM tct 1993, xantia 1.8i 1998, camping car challenger, 407 HDI, C5 hdi 1.6, moto VN 800

Re: Moi et ma XM TCT phase 1 de 93

Message par Phil »

Bonjour
De petits boulots depuis la dernière fois, changement radiateur de clim, modification durite refroidissement inférieure (raccord) pour cause d'explosion de celle ci, erreur de ma part sur le parallélisme => corrigé, fuite LHM suite à changement du dôme passager (j'ai resserré d'un demi tour le gros écrou) et dans quelques semaines la distribution + poulie damper et le 2ème dôme.
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai
Mon site Xantia https://xantia-citroen.fr avec vente de pièces xantia
Phil
Site Admin
Véhicules possédés : XM tct 1993, xantia 1.8i 1998, camping car challenger, 407 HDI, C5 hdi 1.6, moto VN 800

Message par Phil »

Bonjour
vu que je m'ennuyais et que le temps est toujours pourri, bricolage sur la XM, mais que faire, y a de moins en moins de chose à y faire...
Trouvé, on va rendre le moteur non pas plus puissant mais...enfin j'en sais rien.
Voici mon travail ci dessous, à noter que c'est une XM TCT phase 1

Image

Vous avez vu la modif?
Phil
Site Admin

Message par Phil »

Bonjour

depuis 1 an déjà j'ai fais encore des choses, si si.
Je suis à un club d'ancienne et tous les mois on fait une petite sortie.
ça c'est le positif.
Le négatif est que la valve de direction re fuit (faite il y a 7 ans par mes soins),
J'ai vu après démontage que la tête de la valve était abimé et je crois d'o ça vient, lors du changement de l'embrayage mal monté et à l'arrache, le berceau a été déboulonné et cela a tiré sur la valve, ils ont resserré l'axe à mort et ont écrasé la tête cranté.
Bref, changement à mes frais bien sûr.
hormis ça, vu les merdes de contact des 3 relais de ventilation moteur, j'ai tout refais avec des supports neufs, relais neufs et cablage gros fils. C'est dingue que quand le matériel fonctionne bien, la voiture ne chauffe plus.
Evidemment vu que j'avais fait la distri il y a 6 ans bin, fallait la refaire, j'en ai profité pour faire les silent bloc des 2 triangles.
Bientôt réfection du ciel de toit mais avant petite préparation pour son expo au salon de Périgueux début avril.
admin4815
Site Admin
Véhicules possédés : XM Break 2.5TD 1994

Message par admin4815 »

Bonsoir Phil,
Merci pour ces news.
Ces soucis sur nos voitures sont toujours aussi lassant :030:
Bonne journée
De la part de l'admin du Forum PassionXM