Présentation de la voiture !

Vous vous êtes présentés alors présentez nous votre ou vos autos

Modérateur : Groupe_Modérateur

Répondre
Antho80
Véhicules possédés : XM 2.1 TD BVA 1998

Présentation de la voiture !

Message par Antho80 »

Bonjour à tous,

Je vous présente ma Citroën XM bleu Mauritius, une 2.1 Turbo-Diesel SX BVA de 1998 (presque une VSX !).
Je l’ai achetée en août dernier en troisième main : son ancien propriétaire l’avait depuis 2006, mais elle n’avait pas roulé depuis 2016 et dormait au garage. Elle totalise aujourd’hui 188 000 km.

Pour aller la chercher, j’ai fait 350 km jusque près de Bordeaux. Sur place, j’ai dû réaliser une vidange (huile trop vieille et en excès) et changer la poire d’amorçage gasoil HS, qui provoquait une grosse prise d’air et empêchait le moteur de tenir le ralenti.

Le retour s’est fait tant bien que mal : 350 km d’autoroute ponctués de calages quasi systématiques à la décélération (sans doute une prise d’air au niveau du porte-filtre/réchauffeur gasoil).

Les prochaines étapes seront la vidange complète de la BVA 4HP18, qui patine un peu trop en côte (probablement à cause de l’huile vieillissante), ainsi que la résolution définitive de ce problème de prise d’air.

J’ai aussi commandé 6 sphères neuves (non hydractive) et 5 litres de LHM+ pour repartir sur une bonne base.

A bientôt !

Image
Aqueoui
Site Admin
Véhicules possédés : Xm td 12
Xm multimédia
Xm 24s boîte mécanique

Re: Présentation de la voiture !

Message par Aqueoui »

Bien belle voiture n'oublie pas de contrôler la crépine dans le réservoir de gasoil
@+ Michel
Shinta85
Véhicules possédés : XM 2.1 TD12
BX 19D ambulance
J7 D de 1973

Re: Présentation de la voiture !

Message par Shinta85 »

Elle est bien propre cette XM, j'espère que tu vas régler vite ce problème d'alimentation gazole en espérant que ce ne soit pas la pompe Epic.
Répondre

Retourner vers « Vos XM au quotidien »