Tout d'abord, je vous présente mes vœux les meilleurs pour 2026. De belles balades dans vos tapis volants qui n'ont que faire du changement climatique pourtant bien là. Mais avec une bonne clim et des sphères en bon état, le vaisseau reste imperturbable, pour peu que vous lui assuriez un entretien régulier et le renouvellement des LHM et LDR tous les deux ans même si vous ne faites que 5 ou 10000 km/an. Il en va de même pour l'huile moteur.
Il y a cependant quelques petites pannes récurrentes qui vous font sortir de vos gonds car elles se renouvellent à la longue à cause d'une connectique pas trop à la hauteur, même sur Phase 2, malgré les énormes améliorations des premières Phase 1. Malheureusement, le mal était fait et la voiture ne s'est pas vendue comme il l'aurait fallu. Merci PSA ! J'ai donc concocté une petite modification de la visière (casquette) du combiné de bord (le bloc qui regroupe les trois cadrans) et vous la soumets. Au risque de scandaliser les puristes des états-concours, je préfère pouvoir utiliser mes XM sur les belles routes de notre beau pays et ceux de l'Europe civilisée. J'espère que ça vous redonnera du courage pour profiter pleinement de votre belle auto, de plus en plus intemporelle, à l'image des DS, CX, SM, etc.
Il suffit de consulter les tutos de dépose du TdB, être méthodique et minutieux mais surtout pas bourrin, pour réaliser cette modification. Le reste est expliqué avec les images jointes.
Dépannage rapide au combiné de bord (tachy, voyants, jauges, etc.)
Modérateur : Groupe_Modérateur
- Jakez
- Véhicules possédés :
Dépannage rapide au combiné de bord (tachy, voyants, jauges, etc.)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Julien35
- Site Admin
- Véhicules possédés : Citroën XM toutes, sauf 2,1diesel atmo ;-)
Re: Dépannage rapide au combiné de bord (tachy, voyants, jauges, etc.)
Merci Jacques, très intéressant!!!
Un exemple à suivre
A bientôt, à l'année prochaine ,-))))
Un exemple à suivre
A bientôt, à l'année prochaine ,-))))