Et ça continue !
Après de bons services cet été pour accompagner mes débuts de musicien professionnel et me conduire de domaines en domaines pour animer des fêtes de mariage, voilà que mémère m'en fait une belle !
Ça a commencé par un signal singulier : tableau de bord presque mort, à part le compteur de vitesses.
Ah ?
Bon, le fusible 23 est décapité, repose en paix vieux machin, voilà la jeunesse qui prend le relai (oui, jeux de maux pour voiture malade

) ! 3km plus loin, rebelote, le F23 décède à son tour de mort brutale, et mes neurones font des castagnettes, ça me tracasse, mais je rentre quand même gentiment de Montpellier, 1h de route au crépuscule sans rétro-éclairage, sans feu de recul, sans jauges... bon, va y avoir du boulot !
Premier suspect : la sonde de niveau de liquide de refroidissement. Je débranche tout ce qui ce trouve sur le circuit, nouveau fusible, tour de clé : bam, ça saute à la seconde. Et merde !
Alors on investit, on s'investit, on amnistie, on accuse et on trouve : faisceau grillé. Plus exactement, l'un des fils conduisant d'une prise côté conducteur à une autre de l'autre côté, a tellement chauffé qu'il s'est presque auto-dégainé sur toute sa longueur, le saligaud !
Et pour sortir ce machin, quel merdier, faut tout tomber ! Et j'avais presque vu juste : ce fil va jusqu'à la sonde de niveau de liquide de refroidissement. La coupable ?
Chantier en cours, donc, je viens de commander ce qu'il me faut : fil orange, de qui refaire la protection du faisceau, et une nouvelle sonde, parce-que l'autre a 35 ans et que ça ne m'étonnerait pas qu'elle foute un peu le bronx !
La suite à suivre ^^

XM D12 de 92 et, comme j'aime les ennuis, les vieux machins, et l'odeur du cambouis : C15 de 96 !
Toujours sur la route !