• Banniere2.jpg
  • Banniere5.jpg
  • Banniere7.jpg
  • Banniere9.jpg
  • header15.jpg

Yann, notre secrétaire adjoint, nous raconte sa visite à Rétromobile 2025.

Le salon Rétromobile 2025 s'est déroulé du 5 au 9 février sur les halls 1 à 3 du parc des expos de Paris. Cette année notre marque préférée était mise à l'honneur avec d'une part les 70 ans de la cultissime DS et les véhicules a chenille des croissières Noire, jaune et la trop oublièe croissière blanche.

Le hall 1 rassemblait les stands des marques officielles, qui malheureusement a mon sens, avait tendances à mélanger véhicules anciens et nouveaux modèles, stands de pièces détachées, livres, miniatures et autres objets dérivés. Au centre une exposition mettait à l'honneur la DS. Si les modèles exposés étaient magnifiques, il était regrettable qu'il n'y avait que des berlines mis à part un superbe cabriolet. Un coupé et un break auraient complété les différe,tes types de carrosseries de ce légendaire modèle.

Sur la passerelle reliant les halls 1 et 2 étaient présentés les modèles Citroën a chenilles représentant les différentes croisières qui ont participé à la légende de la marque Citroën.

Le hall 2 était pour moi le moins intéressant car regroupant les stands des accessoiristes, assureurs voir chaine TV.

Le hall 3 rassemblait les clubs dont l'Aventure Peugeot Citroën DS. Beaucoup de modèles allant des épaves aux véhicules restaurés, modèles "dans leur jus" ou en cours de restauration. Le magazine Youngtimer présentait un plateau de Citroën hydraulique, allant de la GS à la C5 II en passant par notre chère XM. Une vente de véhicules de moins de 30 000 € présentait de superbes modèles mais hélas on pouvait regretter un certain dérapage comme une 205 junior à plus de 14 000 €...

Pour clôturer, ce fût une belle année. Si il y a quelques années le niveau qualité baissait dramatiquement, il semble que cette page soit tournée prouvant que la passion de l'automobile est toujours vivace, n'en déplaise à la mairie de Paris.

Merci Yann !