Nous vous proposons de publier ici des reportages sur des XM qui sortent du commun. Cela va de la XM Multimédia, Graal des passionés, jusqu'à des versions moins prestigieuses mais dont la raraté les rend extraordinaires.Pour faire figurer votre XM ici, envoyez quelques photos la mettant en valeur accompagnées d'un petit texte. Vous y préciserez les caractéristiques techniques et dans quelles conditions vous vous êtes porté acquéreur de ce joyau !!!
Nous attendons vos contributions à
En attendant, voici quelques informations sur des XM originales :
XM Multimédia
La naissance du concept XM multimédia: Choix esthétiques et VIP
Revenons fin 97, fort du retentissement de la Xsara Intel dans le monde de la télématique routière, et dans la perspective de la coupe du monde de football, Citroën, enfin Didier Cruse, nous a encore sollicités pour envisager ce que nous pourrions faire pour un parc de véhicules VIP. C’est aussi à ce moment, que des contacts sérieux avaient été pris avec la maison de couture Torrente, pour définir un partenariat éventuel. C’est ainsi que je me suis retrouvé un beau jour dans le salon Torrente accompagné d'Alain Kerloch le bras droit de D. Cruse, près du rond point des Champs Elysées à Paris, dévisagés de la tête aux pieds par Mme Rose Mett, fondatrice de cette marque. Le verdict tomba rapidement, d’après elle nous étions fagotés ! Malgré tout, un rendez-vous fut pris avec Mme Torrente-Mett et sa directrice artistique pour convenir d’une modernisation de la Citroën XM.
XM D12 Entreprise
Philippe(Citrophil) nous raconte l'histoire de ce break XM original sans doute unique aujourd'hui :
Date de naissance 18 août 1992 soit 25 ans tout juste le 18 août 2017 ! Il s'agit de la 5ème XM "entreprise" convertie chez Durisotti. Elle a été produite par Citroën (finie chez Heuliez je suppose), le 6 juillet 1992, transformée à Sallaumines, dans la banlieue de Lens, chez Durisotti et sa 1ère immatriculation date du 18 août 1992.
XM MMBI
XM Torrente MK2
XM Démonstrateur technologique !